Taman Negara

Publié le par Julie et Arnaud

Jeudi 27 juin : Départ de l'hôtel de Kuala Lumpur direction Taman Negara, la jungle.. Il est 7h25 il faut presque 30 min pour rejoindre la station de bus, courir avec plus de 10 kg sur le dos c'est... Juste extra! Surtout avec 35º.. Heureusement qu'il y a la clim a fond dans les transports... Bref c'est bon, on a eu le bus, c'est parti pour 3 h sur les routes.

Nous sommes arrivés à Jurantut à 11h, à la descente du bus on se fait accoster par 2-3 malais pour nous emmener à la jungle direct, mais on refuse, c'est souvent des attrapes touristes.. Donc avec nos petites pattes on va chercher les renseignements par nous même! C'est bon, un bus partira à 13h !
Voyage d'une heure sur les routes malaises, superbe paysage, un peu tape cul mais on s'y fait. Rencontre de deux hollandaises qui font la malaisie en sac à dos, comme nous.

Arrivés à la jungle, pas beaucoup de touristes, pas beaucoup de gens tout court d'ailleurs ! On va à la pêche aux renseignements, on a plus l'impression de les réveiller qu'autre chose... Ils ont pas l'air motivés pour nous renseigner... OK pas de trek pour nous, mais pour pas partir sans avoir vu la jungle on décide d'y aller quand même et sans guide SVP!

On a donc marché près de 2 km dans la jungle en direction d'un pont suspendu! Arrivés là bas : OUUUUAAAH magnifique pont suspendu... Seul souci, il est payant et fermé à l'heure où nous y sommes allés... Donc demi tour, encore 2 km et il est presque 19h, on a pas mangé de la journée et on a pas encore d'hôtel (bah quoi, c'est ça l'aventure non?!)

Je vous rassure on a vite quitté la jungle et on a dîné dans un très bon resto et vite trouvé un hôtel.

Avis sur cette fameuse jungle : un peu déçu mais aucun regret d'avoir fait ce périple, on raccourcit quand même d'un jour notre "trek" et on part directement vendredi 28 matin pour Kuala Besut, pour prendre le bateau pour les Îles Perhentian, à nous les belles plages :-)

Bonjour les zouzouilles, <br /> <br /> Belle expérience la jungle, mais je crois que ce n'est pas pour moi ;-) par contre on vient de regarder des photos de Pulau et là on aimerait bien être avec vous. Continuez votre périple c super
C'est magnifique, on fera plein de photo ne vous inquiétez pas :-) gros bisous
dommage pour la jungle!! par contre on t'avait dit de rencontrer personne lol defait tes bagages et refait les on ne sais jamais !!
Lool mais non pas de souci, on a toujours les bagages en vue! ;-)